À l’œil, nous découvrons une jolie robe jaune paille légère.
Au nez, ce cidre Cotentin de la célèbre maison Capelle se distingue par une remarquable finesse, aux touches fruitées, florales et minérales : l'élégance est de mise !
La bouche est finalement plus charpentée et tannique que ne le laisse présager la première impression plutôt légère avec une effervescence crémeuse.
Sotteville, Manche(50), Région cidricole du Cotentin
C’est dans un cadre agréable au cœur du Cotentin à Sotteville que Théodore Capelle créa la Cidrerie-Distillerie et distilla pour la 1ére fois en 1981. De 1985 à 1995, il n’aura de cesse de planter et agrandir son verger avec des variétés locales telles que Petites amères, Taureau, Reslé ou Marin Onfroy qui donnent au cidre des typicités renforcées par le terroir et la proximité de la mer. Chaque variété nécessite 3 récoltes pour ramasser les pommes à un bon stade de maturité.
Aujourd’hui son fils Ludovic et sa femme Laurence gère le domaine et leurs produits sont marqués "Cotentin" à l’image de l’amour de cette famille Capelle pour leur région. Leur savoir-faire est reconnu. Leurs cidres sont charpentés, taniques avec une touche minérale et c’est surprenant ils sont d’une finesse incroyable. Enfin la prise de mousse naturelle (sans pasteurisation et sans gazéification) donne le pétillant et le mousseux.