Photo Eric Bordelet
#auteur

Rencontre avec Eric Bordelet

L'homme

Véritable expert en la matière, Eric Bordelet est un pionnier du Cidre avec un grand C. Amoureux de sa région et des saveurs qu’elles renferment, il a étudié pendant des années les grands vins français avant de se tourner vers le nectar de pommes. Il est aujourd'hui une référence pour les jeunes producteurs.

Son terroir

Si l’IGP place ses produits en Normandie, le terroir dans lequel se trouve la cidrerie est en Mayenne. Schist et granit composent les sols, et c’est cette mixité qui donne des résultats si probants. La diversité du terroir est une force du département.

Son domaine

Éric est très attentif à la qualité des sols dans lesquels les arbres évoluent. Aujourd’hui, sa détermination à proposer l’excellence du cidre normand porte enfin ses fruits. Il est désormais à la tête d’un verger de 19 hectares, où il produit chaque année pas moins de 140 000 bouteilles au sein du domaine.

Ses cidres

En proposant une sélection de cuvées de cidres et de poirés fermiers jonglant entre acidité, amertume et douceur, il devient une figure emblématique du millésime. Son “sydre” comme il se plaît à l’appeler, est une prouesse de la nature. De même, la cuvée Granit à base de poire est un produit des plus exceptionnels.

Related Products