
Rencontre avec Christian Danielou
L'homme
A l’origine, c’est François Séhédic qui créa cette cidrerie il y a 70 ans. Fort de sa renommée grandissante, c’est sa fille Marie-Laure et son mari Christian qui reprennent le domaine des années plus tard. Passionné par son travail qui l’inspire davantage chaque jour, Christian est un amoureux de la nature et de ce qu’elle est capable de créer.
Son terroir
Propice à la cidriculture, le terroir du Fouesnant en Bretagne est riche et regorge de surprises. Le climat est idéal, si bien que les sols sont parfaits pour la plantation d’arbres fruitiers en tout genre. Reconnu comme un patrimoine de qualité pour la beauté de ses espaces et la diversité qu’on y retrouve, le Pays Fouesnantais fait la postérité de ceux qui habitent.
Son domaine
Avec ses 20 hectares de verger, Christian à la place de produire une plénitude de variétés de pommes à cidre. L’agriculture biologique y est à l’honneur, car consommer des produits naturels est pour lui une nécessité. Ses pommiers font sa fierté, et il met tout son cœur à l’ouvrage lorsqu’il s’agit d’en prendre soin.
Ses cidres
Tous les goûts sont différents, et ça notre auteur l’a bien compris. Du cidre doux au cidre brut, en passant par un demi-sec ou un traditionnel, la cidrerie propose une palette de nectars, tous uniques en leur genre. Primés de nombreuses fois, ses cidres sont le reflet d’un travail précis et appliqué.