Sélection de cidres extra-brut
Le cidre extra brut, une force de caractère
Sous ses airs de cidre délicat se cache une réelle fougue. Le cidre extra-brut est le plus audacieux de tous les cidres. L’amertume est son maître mot mais est suivi par une touche de souplesse et de rondeur. Moins consommé que ses homologues, c’est pourtant un cidre qui mérite toute votre attention.
Le cidre extra-brut est le plus amère de tous, avec un volume d’alcool à plus de 5,5 %. Son astringence fait sa personnalité, et réclame l’attention de tous vos sens. Idéal lors d’une dégustation d'huîtres, son côté acide fera ressortir le meilleur de leur saveur. Si la puissance ne vous fait pas peur, ce type de cidre est fait pour vous.
L’AOP Extra-Brut du Cotentin par Damien Lemasson est une véritable prouesse de savoir-faire et de connaissance de la cidriculture. Produit en Normandie, ce cidre est une preuve d’un travail d'orfèvre. Avec ses notes de torréfaction, il vous projette dans un univers empli de puissance. Quelques effluves de fruits mûrs et une finale charpentée, qui raviront les plus tenaces.