Sélection de cidres demi-sec
Cidre demi sec : Le parfait entre-deux
Le cidre demi-sec est le parfait mélange entre onctuosité et force. A la frontière entre le cidre doux et le cidre brut, ce type de cidre est idéal pour tous les amateurs en quête de subtilité et de fraîcheur. Quelles sont les caractéristiques d’un cidre demi-sec ?
Le cidre demi-sec est plus acide, avec un soupçon d’amertume. Son taux de sucre se situe entre 28 et 42g par litre, et oscille entre 3° et 4° degré d’alcool. Plus soutenu, il est très facile de le déguster à n’importe quel moment de consommation. Que cela soit en apéritif ou avec une viande blanche, le cidre demi-sec convient à tous les plats, et s’accorde particulièrement bien avec du poisson.
Très réputée en Bretagne, la cidrerie Séhédic est une experte du cidre demi-sec. Récompensée 56 fois pour son travail d’exception, cette cidrerie est l’exemple même du savoir-faire cidricole de l’ouest français. Son nectar est issu de l'agriculture biologique, dont les producteurs mettent un point d'honneur à développer. Produit en terroir fouesnantais, c’est un cidre élégant avec une prise de mousse naturelle. Son effervescence fine est très appréciable, de même que sa robe jaune doré. Un nez discret, une bouche fruitée et une fin toute en délicatesse.