Sélection de cidres brut

Le cidre brut : la force à l’état pur

Plus amer et complexe en bouche qu’un cidre doux, le cidre brut est une boisson de caractère. Sa fermentation est une des plus longues, et sa teneur en alcool est donc plutôt élevée. Avec un abord franc et une effervescence fine en bouche, c'est un cidre empli d’arômes fruités. 

Le cidre brut présente plus de force car plus fermenté, sa teneur en sucres est inférieur à 28 g par litre, avec minimum 4° degré d’alcool. C’est un cidre idéal pour les amateurs en quête de vitalité et d'énergie, surtout lorsqu'il accompagne un plat de fruits de mer. Il est tout autant agréable avec une viande rôtie qu’avec un gâteau au chocolat en fin de repas. Le cidre brut est le type de cidre le plus consommé en France.

Riche en tanins, la production de ce cidre est très répandue, mais est unique selon beaucoup de facteurs. En voici un exemple : l’Apple Oak de la Ferme de la Sapinière. Ce cidre est un des plus originaux, reconnaissable avec son odeur de bois et d’épices. Vieilli en fûts de Calvados et de Cognac, c’est un cidre fort en saveurs avec une robe jaune orangé aux reflets vermillons, énonciateur d’un gôut prononcé.

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant